Outils radiesthésiques

Qu'est ce que la radiesthésie ?

 La radiesthésie est une branche de la géobiologie. Elle étudie les ondes et les vibrations émises par toutes formes de vie. 

La géobiologie permet de détecter les forces cosmo-telluriques. Ces forces ont une répercussion dans notre habitat, sur   notre santé ou sur notre lieu de travail. Nous pouvons ainsi apporter des « corrections », ré- harmoniser des lieux de vie.

On peut, à présent, faire appel à la géobiophysique® qui vise à comprendre les effets perturbants des rayonnements électromagnétiques naturels et artificiels sur le vivant et à y apporter des solutions. Au delà de la géobiologie qui ne prend en compte que l'environnement, la Géobiophysique s'intéresse aux habitants des lieux et met en oeuvre une démarche d'assainissement de l'habitat et de retour à l'équilibre énergétique des personnes. 

 De son nom ancien « Rhabdomancie » ou « sourcellerie », la radiesthésie est une science basée sur les champs électromagnétiques. C'est aussi un art à travers lequel on peut découvrir ce qui est caché via les vibrations qui émanent de l'univers extérieur.Les personnes qui la pratiquent sont appelées « radiesthésistes ». 

La radiesthésie permet de détecter des ondes grâce à leur action sur l'être humain. Chaque molécule présente dans l'univers vibre sur une fréquence qui lui est propre. L'homme est une antenne qui capte ces vibrations.

La radiesthésie se base sur un principe fondamental selon lequel tout est vibration, que ce soit l'énergie, les différentes matières ou encore la pensée. Elle consiste à percevoir les diverses radiations émanant de ces derniers afin de les transcrire en informations.

 

Le vrai acteur dans la radiesthésie est l'hémisphère cérébral droit. Contrairement à l'hémisphère cérébral gauche, il est très sensible aux champs électromagnétiques et détecte facilement les rayonnements. Captés souvent inconsciemment, ceux-ci sont renvoyés au niveau du conscient de la personne et sont traduits en impulsions.

Il existe différentes méthodes radiesthésiques. On peut se servir ou non des outils, mais généralement, les radiesthésistes se munissent de matériels spécifiques. Ceux-ci sont utilisés afin de transmettre les vibrations captées pour les faire parvenir à l'esprit de la personne.

 

 Cet art ne se base pas pour autant sur ces instruments mais relève principalement du radiesthésiste lui-même, ce dernier étant le réel capteur des informations à travers le subconscient. Les instruments ne servent qu'à concrétiser les données recueillies en les envoyant au cerveau du radiesthésiste. Le pendule, la baguette et l'antenne de Lecher constituent les principaux outils que l'on peut utiliser dans la radiesthésie, mais les deux premiers sont les plus courants. Le pendule se présente comme un objet pesant qui se suspend à un fil souple. Il en existe plusieurs types.


 radiesthesie

LE PENDULE 

Le pendule est un simple amplificateur de mouvement de la main :

Le corps contient des grains de magnétite (oxyde naturel de fer magnétique)  ce qui le rend « récepteur ». Nous en avons 5000 par cm2 de peau. Les grosses concentrations (découvertes par le professeur yves Rocard) se trouvent dans les mains, au dessus des arcades sourcilières et sous la plante des pieds. Et aussi dans les articulations.Ce 6ème sens permet à la naissance à tout enfant de détecter les ondes et d’échapper à celles qui sont pathogènes..

 Les ondes recherchées arrivent sur la paume de la main réceptrice dont la polarité est positive, grâce aux points de magnétite. L’information traverse le corps du + vers le -, créant une différence de potentiel électrique. Ce flux électrique quitte le corps par la polarité – de la main, attiré par la terre, permettant le mouvement de l’instrument. (Emetteur)

 QUEL EST LE MEILLEUR PENDULE ?

 Certaines caractéristiques vont le rendre plus ou moins facile à utiliser :

 une pierre accrochée à une ficelle fonctionne mais est un mauvais conducteur électrique. Sa réaction est retardée par rapport à l’objet de la recherche.

  1. en métal, c’est un très bon conducteur mais trop lourd, effet retardé. Utilisation en extérieur par temps de pluie ou de vent.
  2. en bois, idem la pierre : mauvais conducteur électrique
  3. En cristal : le top. Réaction immédiate. Meilleur conducteur, raison pour laquelle le silicium est utilisé dans les ordinateurs pour stocker les informations. Inconvénient : se casse facilement.
  4. pendule égyptien : sert pour la radionique (magie) et non pour la radiesthésie.
  5. Pendule creux : inutile, il suffit de mettre la main sur le témoin de la recherche pour trouver.  

 

POURQUOI LE PENDULE TOURNE ? 

Plusieurs techniques : privilégier l’approche la plus simple. Elle se base sur la convention mentale, informations répétitives dont il faut imprégner le subconscient. Cela se fait par la pensée :

-          OUI : tourner en rotation a droite et effectuer le mouvement

-          NON : tourner en rotation à gauche et effectuer le mouvement 

Le sens de rotation doit correspondre à la réponse attendue. En cas de réponse fausse, il faut envoyer immédiatement, par la pensée, l’information, puis recommencer l’opération jusqu’à ce que la convention mentale soit bien enregistrée.

Le droitier tient la pendule de la main droite, le gaucher de la main gauche pour une question de polarité : la paume de la main gauche est en polarité+ pour le droitier et le contraire pour le gaucher. PRINCIPE DE BASE : le plus attire le moins, créant une propagation des ondes. 

C’est l’opérateur qui va émettre par la pensée la fréquence recherchée. Comment ? Tout bêtement en pensant à ce qu’il cherche : de l’eau, une faille, un hartmann, une montre perdue, une clé égarée… 

Que se passe t-il réellement ? La pensée est une onde cérébrale émise par le cerveau. Elle a une composante électromagnétique et une composante scalaire. Elle s’exprime dans notre cerveau sous forme d’hologramme (ex visualiser l’eau). Ce qui est en réalité émis c’est un paquet d’informations élémentaires codées de 0 et 1 du système binaire, démontré par leibnitz.

Si cette information rencontre celle recherchée (donc de même nature et de même fréquence), il se produira un phénomène de résonance, c'est-à-dire d’amplification de l’onde.Il sera amplifié par la différence de polarité et donc de potentiel électrique entre nos deux mains, celle orientée vers l’objet de la recherche et celle qui tient le pendule.                                                                                                     

Ondes et santé – http://géobiophysique.e-monsite.com  (2015)  

 

On trouve les pendules en spirale, en cône, pointus, ronds ou avec cavité témoin. Le pendule peut être utilisé dans plusieurs cas, mais la plupart des radiesthésistes l'emploient surtout dans le but de trouver unebaguettes-pendules.jpg réponse précise à une question. L'interprétation du mouvement du pendule étant facile.
 
 
En principe, cela fonctionne comme suit. La rotation du pendule dans le sens d'une montre ou son balancement d'avant en arrière signifie la réponse « oui » à une question fermée.
La réponse « non » est donnée, quant à elle, par la rotation du pendule dans le sens contraire d'une montre ou son balancement de droite à gauche.
Si le pendule se balance à un angle quelconque non-défini, cela signifie que la question peut être posée.
 
Ce principe n'est toutefois pas universel. Au contraire, chaque radiesthésiste peut programmer son propre système de réponse.
 
Pour ce qui est de la baguette, elle peut se présenter sous la forme d'un Y ou d'un L. Dans tous les cas, elle est souvent dotée d'une longueur de trente centimètres. La baguette constitue le deuxième outil le plus utilisé dans la radiesthésie.
  
Elle s'emploie en principe dans la recherche d'une personne ou d'un objet perdu, mais certains radiesthésistes se servent également d'elle dans le cadre d'une détection de maladie sur la personne mais aussi de veines souterraines, de failles géologiques, des réseaux hartman et Curry etc...
 
   
 
 
Quant à l'antenne de Lecher,antenne-de-lecher-1.png elle peut constituer un véritable capteur d'informations, tout comme elle peut jouer le rôle d'émetteur, selon les cas.
 
Le choix des outils radiesthésiques se fait selon une situation donnée. Il doit principalement se baser sur les ressentis et les besoins du radiesthésiste afin que celui-ci puisse être parfaitement à l'aise avec l'instrument. Ce dernier doit devenir un véritable compagnon de travail et doit se fusionner complètement avec l'esprit de son utilisateur, tout cela dans le but d'apporter plus de précisions et de vitesse dans la pratique.
 
La radiesthésie permet d'être à l'écoute du corps. Elle peut devenir un véritable allié dans la vie quotidienne en développant considérablement le sens de l'intuition chez une personne. Elle peut entre autres minimiser, voire éliminer l'absorption d'énergies négatives en les renvoyant aux instruments utilisés. Ceux-ci jouant ainsi un rôle de filtre.
 
La radiesthésie peut également être d'une grande aide dans la recherche de quelque chose ou d'une personne quelconque. Par le biais de la recherche par carte, elle peut aussi indiquer un endroit précis.
  
L'art de la radiesthésie peut aider les personnes en difficulté à travers divers conseils. Particulièrement, elle peut orienter les personnes qui se sentent perdues et leur montrer le chemin à suivre. Elle peut aussi appuyer la médecine en étant un détecteur de maladie efficace, sans pour autant la remplacer.
 
La radiesthésie n'étant pas une science précise, elle ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical quelconque. Elle peut toutefois être source de bonheur et de joie de vivre chez ses pratiquants en apportant une paix intérieure profonde à travers l'esprit.

Quels types de détection ?

Le pendule et la baguette peuvent être utilisés pour tout type détection.

Le signal cherché est détecté quand :

  • les baguettes passent d'une position métastable à une position stable :
    • tige de noisetier (coudrier) semi fendue : tordue vers le haut > vers le bas.
    • baguettes de cuivre coudées : alignées > croisées
  • Le pendule passe :
    • soit de sa position d'équilibre verticale à un mouvement,
    • soit d'un mouvement de balancier à un mouvement circulaire.
    NB : Le sens des aiguilles d'une montre est dit « positif » et le sens inverse, « négatif ».

Les emplois sont alors multiples.

Avec les baguettes on cherche sources, métaux, trésors, cavités naturelles...

Avec le pendule les domaines d'application sont nettement plus variés :

  • Médecine :détection de pathologie et de l'organe touché, mesure de la tension artérielle, sexe du futur enfant, détection d'aliments avariés, etc.
  • Prospection :recherche de personnes disparues ou de gisements cachés sur une carte, recherche de numéros gagnants sur une grille de loto, etc.
  • Vie de tous les jours : prise de décision, prédiction du futur, etc.

 

bidochons-pendule.jpg

Définitions et révisions

Définition 1 :

La radiesthésie est une science basée sur le ressenti corporel, kinesthésique des différences de champ électromagnétique.  Cette définition est en rapport directe avec les travaux de Y.Rocard sur la sourcellerie. Il a en effet, mis en évidence que certaines parties du corps étaient sensibles au magnétisme, ce qui peut créer un déséquilibre de l’homme débout, faire tourner le pendule ou réagir la baguette.

Définition 2 :

Elle est l’action de matérialiser aux travers d’instruments simples, une information vibratoire complexe perçue par le radiesthésiste. on élargit ici le champ d’action de la radiesthésie à toutes sortes d’ondes et la réponse à toutes formes d’instruments. C’est le cas, par exemple de la recherche d’un composé homéopathique à l’Antenne de LECHER ;

Définition 3 :

C’est une façon d’entrer en résonance consciente avec des ondes, des vibrations physique, énergétique, électromagnétique, mentale ou intuitive. Le champ d’application s’élargit du physique au spirituel. Cette définition établit clairement que l’homme est un capteur qui entre en résonance.

Définition 4 :

C’est l’art du questionnement de l’inconscient, personnel ou collectif, objectivé par une extension du corps. La différence entre une science et un art, c’est la sagesse. Cette dernière définition précise bien qui donne la réponse.

 

Voici maintenant les axiomes de base du modèle radiesthésique :

 A/ Tout est vibration

Tout est onde, vibration, que ce soit la matière, l’énergie ou les pensées. Donc, l’homme en tant que capteur peut entrer en résonance avec tout (en théorie) que ce soient les vibrations d’un complément alimentaire, l’Aura énergétique d’une autre personne ou l’inconscient collectif.

B/ Le corps ne ment pas et il est constamment en relation avec l’inconscient

Une bonne analogie est la respiration, elle est inconsciente mais peut être observée par le mental. On voit immédiatement le danger, le mental peut aussi contrôler la respiration… la qualité de communication avec l’inconscient est souvent nommé qualité du « canal ».

C/ Toutes modifications électromagnétiques, énergétiques, entraînent une répercussion sur le corps.

Cette répercussion peut être de différente nature. En kinésiologie c’est une « faiblesse » d’un muscle, en médecin chinoise, c’est une modification du pouls, en électro acupuncture c’est une baisse de la résistivité de la peau et en radiesthésie c’est une contracture de certains tendons.

Dans le cadre de la santé holistique, une définition courte pourrait être : la radiesthésie est un des arts du questionnement de l’inconscient.

Commentaires (1)

1. colombier (site web) 02/12/2015

bonjour
votre site est très bien, les textes que j'ai parcouru sont bien étayés et avec une analyse scientifique certaine
j'ai été surpris que vous parler d'ondes scalaires qui ne font pas partie du langage des physiciens
je pense que vous faite cependant quelques erreurs d'interprétation .
je vous propose de consulter mon site où les ondes scalaires sont appelées ondes subtiles sous ensemble des ondes scalaires.
au plaisir de converser avec vous
corialement
a colombier

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site